Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

Mes petites créations

4 participants

Aller en bas

Mes petites créations Empty Mes petites créations

Message  Fay'Raya Lun 30 Mar - 15:41

Voila, petit à petit je fournis un peu plus le forum.
Cette fois c'est pour vous montrer ce que je fais en ce moment. Des petites créations qui prennent du temps et que je ne montre pas forcément sur le site.

En ce moment je travaille dur pour le mariage, enfin pour la partie déco du mariage ! Wink
Voici une première image :

Mes petites créations Rds_visu1

J'oscille entre pâte fimo pour décorer des ronds de serviette (peints et vernis) et broderie au point de croix pour réaliser les sachets de dragées.
En bas à droite de l'image c'est la première version de fleurs que j'ai pu faire, je le garde en modèle mais en fait je m'améliore à chaque rond de serviette, et du coup je suis loin de ce premier rendu et pas un rond de serviette ressemble à son voisin.

Mes petites créations Rds_visu2

J'en ai un peu plus d'une cinquantaine à faire. Je les fais à la chaîne, 4 par 4, montant les fleurs et les feuilles sur une petite tasse en porcelaine qui passe au four. Ca permet de faire prendre à l'ensemble la forme du rond de serviette et ainsi c'est plus facile à coller.

Mes petites créations Rds_visu3

Et voici la totalité des ronds de serviette que j'ai pu faire jusqu'à présent, 15 pour le moment. Autant dire que je n'ai pas encore terminé. J'ai calculé, pour tenir un bon rythme et terminer d'ici fin juin il me faut faire 4 ronds de serviette par semaine. Bien sûr le peins les ronds de serviette à l'avance, ne reste plus qu'à faire les ensembles de fleurs mais c'est le plus long.
25 ronds déjà peints et vernis attendent encore leurs petites fleurs et je dois encore me procurer la dizaine de rond de serviette à peindre.
Petite astuce au passage, pour les peindre j'ai enfilé les ronds de serviette 3 par 3 sur des rouleaux d' essuie-tout pour les faire eux aussi à la chaîne.

Et voici un détail de la broderie qui agrémente les sachets de dragées, réalisés avec du tissu vert mais que vous ne verrez pas pour le moment. Je n'ai pas de photos des sachets finis et ces sachets d'ailleurs ne sont pas en ma possession ! Wink
Bah oui, j'ai demandé un peu d'aide à ma mère ! Very Happy

Mes petites créations Mge_broderie
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  tibou Lun 30 Mar - 21:44

bah! c'est gentil! t'as peut etre citeé ta mamounette, mais ta soeur? elle fait quoi?
elle ne brode pas sa licorne pour faire tes fleurs, merci de ne pas m'oublier!
je sais que j'ai une petite taille, et que je n'avance pas vite mais quand même!!!
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Lun 30 Mar - 23:04

Rha mais pour Maman je parlais seulement des sachets pas des broderies !
Et donc, je rectifie le tire !

Pour les broderies je suis bien sûre aidée par Tibou, qui a accepté gentiment de me consacrer un peu de temps ! Wink
Merci !
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  tibou Mar 31 Mar - 14:40

Very Happy
merci Smile
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Mar 31 Mar - 20:48

De rien ! Very Happy
Par contre tu n'as pas encore posté tes oeuvres ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  tibou Mer 1 Avr - 0:52

bah...mes oeuvres sont à la maison, sur un autre ordinateur...tu sais, celui qui m'a laché y a pas si longtemps. il devait etre du sexe masculin celui la!
sérieusement, dès que je rentre, je les récupère et je les poste!
sinon, tu as vu mon bel avatar? tu me reconnais? Smile
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Mer 1 Avr - 10:21

yep ! Very Happy
C'est ton nain de jardin, celui que t'avais offert Alain ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Harskare Dim 5 Avr - 19:13

Tiens tiens, ça sent le flood en famille par ici... c'est mal ça Wink Mais que fait le modo? Laughing
Sinon, c'est assez sympa les décos que tu prépares et tu as de la chance d'être entourée, parce que les ronds de serviettes et les sachets de dragées brodés, ça à l'air ambitieux!
En tout cas, un conseil pour le pliage des serviettes : à faire d'avance et à ranger pas trop serrer. Nous, on avait dû tout refaire quasiment au dernier moment, les serviettes étaient trop serrées et ne voulaient plus se déplier et prendre leur forme Evil or Very Mad
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Lun 6 Avr - 9:08

Ouaip mais pour le pliage de serviette j'ai une autre sœur à exploiter sur place ! Twisted Evil
Et sinon pour la déco j'ai également des petites lanternes vertes à mettre sur les tables, deux couleurs de nappes (une pour faire la nappe et l'autre pour faire un chemin de table), et des bougies qui ne bruleront pas en forme de fleur. Pour le buffet j'ai des boite à rangement pour présenter des serviettes à décorer et formes de cœurs à décorer sur lesquelles je comptais mettre des fleurs naturelles si possible.... sinon bah je verrai pour mettre autre chose ! Very Happy
Pour le moment je n'ai pas d'autres idées mais j'ai encore du temps ! Wink

(et dire que j'ai croisé une cliente qui organisait son mariage en 1 mois et demi, ça c'est du sport !)
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Harskare Sam 11 Avr - 0:00

Une organisation en 1 mois et demi, c'est possible, ça dépend juste de la qualité de la décoration...
Et j'espère quand même que vous avez prévu une table un peu différente pour vous, histoire d'être encore plus mis en valeur Very Happy
Nous, les bougies étaient allumées (dans des bougeoirs) sauf pour la table des enfants bien-sûr. Elles ont tellement chauffées d'ailleurs qu'un bougeoir en verre dépoli s'est fendu. Et c'était l'équipe du traiteur qui avait installer les décos de table selon les plans qu'on leur avait laisser. Ils avaient leur propres nappes, on ne pouvait rien faire avant qu'ils ne les installent.
En tout cas, profite bien de cette occasion pour exploiter à fond ta main d'oeuvre!


Dernière édition par Harskare le Mer 19 Aoû - 21:58, édité 1 fois
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  bondredo Sam 11 Avr - 9:51

Harskare a écrit:Une organisation en 1 mois et demi, c'est possible, ça dépend juste de la qualité de la décoration...
Et j'espère quand même que vous avez prévu une table un peu différente pour vous, histoire d'être encore plus mis en valeur Very Happy
Nous, les bougies étaient allumées (dans des bougeoirs) sauf pour la table des enfants bien-sûr. Elles ont tellement chauffées d'ailleurs qu'un bougeoir en verre dépoli s'est fendu. Et c'était l'équipe du traiteur qui avait installer les décos de table selon les plans qu'on leur avait laisser. Ils avaient leur propres nappes, on ne pouvait rien faire avec qu'ils ne les installent.
En tout cas, profite bien de cette occasion pour exploiter à fond ta main d'oeuvre!

Traiteur ?
Petit joueur Laughing Laughing Laughing
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Sam 11 Avr - 10:09

Arf, pour la main d'œuvre t'inquiète, j'ai ce qu'il faut. Mais bon, j'ai toujours tendance à vouloir tout faire moi-même... Mais en même temps, y'a des choses que je suis la seule à pouvoir faire.
Par contre, j'ai rien prévu de particulier pour notre table. Je ne sais pas encore comment elles seront mises alors... faut que j'y pense du coup...
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  tibou Sam 11 Avr - 10:40

bon, suis un peu triste qu'on parle de nous comme de la main d'oeuvre! il est hors de question qu'on nous exploite! le but est simplement d'aider steph mais pas de tout faire à sa plce non plus!
elle a un grain du chef de famille quand fay dit qu'elle aime tout faire toute seule.
où ai-je pu entendre cela??? Smile
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Harskare Sam 11 Avr - 12:03

bondredo a écrit:
Traiteur ?
Petit joueur Laughing Laughing Laughing

Ouaip, et assumé Cool
En tout cas il était parfait et on aurait pas pû faire nous même ce que lui a fait, surtout au niveau du vin d'honneur. Au départ on avait prévu de le faire nous même mais, qui fait la cuisine et le service? Nous et la cousine qui est du métier? Elle passe toutes les fêtes de famille de ce genre dans les cuisines Mad
Et puis on nous l'a offert, alors pourquoi s'en priver?
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Sam 11 Avr - 21:29

Ha bon, ça s'offre un traiteur ?! Very Happy

Et pour Tibou, je ne vous prend pas pour de la main d'œuvre. Au départ je voulais même pas vous embêter avec ça, mais je ne peux vraiment pas tout faire toute seule. Là est ma différence avec le chef de famille auquel tu penses... je connais mes limites... enfin je crois les connaître... Laughing

Bon, Tibou, j'attends toujours ton sujet sur tes petites créations ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Harskare Sam 11 Avr - 21:33

Oui; ça s'offre un traiteur. D'ailleurs ça fait un an et on l'a toujours pas déballé...


Bon, je sais c'est pourri, mais comment y résister? Evil or Very Mad
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Mar 14 Avr - 10:19

Rha tu es inimitable Harskare ! Razz


Bon sinon, je profite du fait que mon homme m'ai honteusement prise en photo pour vous prouver que j'ai bien bosser hier ! Very Happy
Moi en train de faire mes fleurs en pâte fimo pour mes ronds de serviette Smile :

Mes petites créations Moifimo
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Lun 20 Avr - 0:22

Allez, aujourd'hui j'ai bien avancé à ces maudits ronds de serviette ! J'en ai fait 16 et après avoir recompté ce qui devait être fait il m'en reste 7 à faire ! Smile
Bon comme je les fais pas 4 j'en ferai 8 ! Razz
Un de plus au cas où ! Smile
Pour le reste, j'écris juste les noms pour les plus jeunes, je ne suis pas sûre que ça les intéresse d'avoir des fleurs sur leur rond de serviette ! lol!
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Lun 20 Avr - 23:51

Ayez, j'ai fait les huit en question. Le huitième n'était pas de trop, je me suis aperçue après en avoir préparé que 7 que je m'étais trompée dans mes comptes... Et encore y'a 2 ronds de serviettes en suspend, des personnes qui seront peut-être là mais je n'en suis pas encore au courant.
Par contre du coup, je n'ai fait que ça du week end ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Mar 21 Avr - 11:35

En prime une petite photo globale !

Mes petites créations Rds

Bon prochainement je devrais vous mettre d'autres petites créations qui n'ont pas de rapport avec mon mariage ! Wink
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  tibou Dim 26 Avr - 19:31

j'adore la petite montagne de ronds de serviette!
je suis allée aux renseignements ce week end à propos de guillaume et sa copine. j'en parlerai au tel, ainsi que de nouvelles choses...
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Sam 23 Mai - 9:55

Alors, la montagne de ronds est arrivée à destination, et j'ai fini mes broderies pour les sachets.
Et donc, je passe mon temps à regarder mon joli panier vert pour savoir ce que je vais en faire et comment je vais le décorer.... Laughing
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Jeu 28 Mai - 23:38

Ayez les sachets de dragées sont terminés, il ne restera plus qu'à les remplir ! Wink
Et pour le panier j'ai fini par me décider, et je l'ai commencé. Mais y'a encore pas mal de boulot à abattre avant de le terminer ! scratch
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Fay'Raya Jeu 11 Juin - 12:56

Et voici le dernier travail dont je suis fière, le panier qui contiendra les sachets de dragées ! Smile

Mes petites créations Panier1

Mes petites créations Panier2

Mes petites créations Panier3

Mes petites créations Panier4

Rien que pour vous montrer que je ne chôme pas en ce moment ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes petites créations Empty Re: Mes petites créations

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum