Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Les dragons, dessins et astuces

Aller en bas

Les dragons, dessins et astuces Empty Les dragons, dessins et astuces

Message  Fay'Raya Lun 6 Avr - 12:36

Alors pendant l'atelier nous avons donc travailler les dragons. Pour ma part j'ai surtout travailler sur les têtes. J'avoue ne pas avoir été très inspirée niveau position pour un dragon entier.

Pour commencer voici un exemple de tête que j'ai fait en marquant 3 étapes, ce qui permet de voir la construction que l'on peut faire :

Les dragons, dessins et astuces Dragon3etapes

D'abord commencer à tracer en formes simples l'esquisse de la tête en traçant une ligne verticale pour le milieu de la tête puis deux lignes (ou trois selon l'angle de vu) pour les yeux et les naseaux (trois avec la gueule selon l'angle).
Ensuite, détailler légèrement la forme générale. Pour les yeux je suis partie de deux ronds finalement (même si on ne les voit pas vraiment sur le croquis) pour les orbite avant de les tronquer pour obtenir la forme de l'oeil (et son expression) et placer les paupières.
Enfin, détailler cette forme en insistant sur le contour et surtout les détails que l'on peut rajouter pour faire un dragon. En l'occurrence des écailles, des cornes, et autres agréments dragonnesques.

Voila pour un mini, très mini tuto sur comment dessiner une tête de dragon. Pour le reste je vous présente seulement ce que j'ai pu faire hier donc.

Les dragons, dessins et astuces Dragonstete1

Tout d'abord deux têtes un peu classiques, encore que pas assez effilées peut-être.

Les dragons, dessins et astuces Dragontete2

Ensuite un dragon gentil pour me délivrer du gentil qui est en moi et passé au dragon méchant ! Razz

Les dragons, dessins et astuces Dragontete3

Et pour le méchant bien sûr, je me suis basée sur une tête de serpent.

Enfin, un croquis avec un dragon marin, et pas que la tête cette fois.

Les dragons, dessins et astuces Dragonmarin

J'ai du forcé un peu les contrastes et c'est pas vraiment beau sur certaines esquisses et je m'en excuse, un jour j'aurais un meilleur scanner... Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum