Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

Star Trek, nouvelle version

3 participants

Aller en bas

Star Trek, nouvelle version Empty Star Trek, nouvelle version

Message  Fay'Raya Mar 12 Mai - 12:06

Nous sommes allez voir dernièrement le dernier Star trek, sorti en salles début mai. On avait vu la bande annonce une ou deux semaines plus tôt et je m'étais dit "tiens un film d'action à voir peut-être".
Bah oui moi je ne suis pas une Trekkie je ne fais qu'acheter les DVD pour mon amoureux qui lui est fan de la série. Very Happy
Donc j'y suis allée assez curieuse de ce que ça pouvais donner. J'avais vu des bouts de vieux épisodes en carton pâte et je m'étais dit que j'accrocherais peut-être à cette nouvelle version. Ca n'a pas manqué, j'ai bien ri (bah oui y'a eu des éléments comiques assez sympa), j'ai apprécié les personnages et les acteurs et j'ai bien eu conscience aussi que l'histoire était un peu réécrite. Mais qu'à cela ne tienne, cela peu s'expliquer par la classique histoire de l'univers parallèle.
Rien d'illogique, tout se tient et s'apprécie surtout de mon point de vue de néophyte.

Le film commence fort, démarre sur un drame la mort du père de Kirk, tout en action et donne déjà le ton. Kirk orphelin de père grandit, rebelle de nature, et par un concours de circonstance s'inscrit à star fleet dans le but de peut-être faire mieux que son père. On assiste ici à ses débuts, une tête brûlée en opposition à un jeune Spock qui lui essaie de régir ses émotions. Car oui Spock a des émotions au final ! Wink Et son personnage reste tout à fait crédible.
Il se déteste profondément et on vient à se demander comment ils vont faire pour s'entendre ! Razz Car l'on sait qu'ils sont amis dans la série original.
C'est un vrai plaisir de découvrir les différents personnages dans le film, qui apparaissent les uns après les autres. En VO on retrouve notamment Chekov avec un sacré accent russe (vous l'aurez compris, c'est l'élément comique du film quand on entre dans l'enterprise, peut être un peu trop poussé d'ailleurs...).
Evidemment, nos personnages sont confrontés à une situation d'urgence, un terroriste spatial venant du futur qui n'a qu'une idée en tête faire payer à Spock et à l'alliance la destruction de sa planète.

Un film à voir, surtout si vous n'êtes pas un trekkie, agréable et mené à un train d'enfer dès le début qui nous emporte jusqu'à la fin du film. Là on se dit, vivement la suite ! Wink
Cool
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, nouvelle version Empty Re: Star Trek, nouvelle version

Message  Harskare Mar 12 Mai - 23:58

Merci, parce que moi je ne suis pas du tout Trekkie non plus (mais pourquoi cette majuscule? tongue ) et je me demandais bien ce qu'il pouvait y avoir dans ce film.
J'avais un peu peur qu'il soit dans la lignée de beaucoup blockbusters, où on prend une licence et on ne met rien dedans, même pas l'histoire originale... Enfin rien, c'est pas très gentil. Il y a souvent une débauche d'effets spéciaux qui font office de cache misère (mais au moins financièrement on est sûr que ça marche . Neutral )

Maintenant je suis impatient de savoir ce qu'en a pensé ton Trekkie (mais c'est pas vrai cette majuscule!) d'amoureux!

Mais Attention :
S'il ne lui plaît pas c'est qu'au final, ce film n'est pas si bien. Mais s'il lui plait, c'est louche. On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est un grave défaut.
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, nouvelle version Empty Re: Star Trek, nouvelle version

Message  bondredo Mer 13 Mai - 11:17

D'abord, je ne suis pas un trekkie, juste un fan des séries ;-)

Ensuite, j'ai bien aimé le film, même si certains défauts comme l'accent exagéré de Chekov m'ont un peu lassé.

On retrouve tout les personnages importants de la série et certains clins d'œil sont clairement destinés aux fans (et tant pis pour les autres Twisted Evil). Certes l'excuse de l'intervention temporelle pour créer un nouvel univers légèrement différent n'est pas nouvelle (on l'utilisait déjà dans la première série des années 60), mais ça a été bien fait, sans incohérence et le résultat est tout à fait regardable.

Ceci dit, vu le succès mitigé de la dernière série (Enterprise, basée justement sur ce genre de manipulation temporelle), je ne pense pas que les producteurs aient intérêt à décliner ce nouvel univers en série. Par contre, un ou deux autres films seraient probablement bienvenus...
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, nouvelle version Empty Re: Star Trek, nouvelle version

Message  Fay'Raya Mer 13 Mai - 13:15

De toute manière, je pense qu'ils ont surtout visé une nouvelle gamme de spectateurs : ceux qui ne connaissent pas la série originale accrocheront sans problème m'est avis. Ma voisine était comme moi d'ailleurs, elle ne connaissait pas la série originale et ne la regardera probablement jamais mais elle a apprécié le film autant que moi.
Après oui, y'a certainement des détails destinés aux connaisseurs que j'ai du louper (encore que certains détails m'ont interpellé) mais ça ne gène pas du tout au visionnage du film. Cool
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Star Trek, nouvelle version Empty Re: Star Trek, nouvelle version

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum