Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Beowulf (navet de 1999)

2 participants

Aller en bas

Beowulf (navet de 1999) Empty Beowulf (navet de 1999)

Message  Harskare Mer 13 Mai - 0:46

Bon tout d'abord, Fay' je sais qu'il y a un sujet sur les films, mais ça s'appelle "Grande épopées visuelles" et donc ce film ne rentre absolument pas dans cette catégorie.

Voilà, j'ai vu ce film ce soir pour la première fois (film de 1999) à la télé. Il s'agit d'une tentative de film d'après la légende de Beowulf (Poème épique anglo-saxon datant de la fin du premier millénaire) mais en version post-apocalyptique, avec en vedette Christophe Lambert, produit par le producteur de Mortal Kombat. Suspect
Les effets spéciaux sont hallucinants : le château, par exemple, est une magnifique maquette.
Les fausses traces de technologies pour donner un aspect post-apocalyptique sont pitoyables mais permettent de faire porter actrices des porte-jartelles, décolletés plongeants et autres nuisettes transparentes sont que ça soit anachronique. Après tout il faut bien quelques attraits à ce film pour le voir jusqu'au bout pig
Les armes aussi, sont particulirement réussies. Hormis les pointes ridicules partout sur les lames, le "Roi" est équipé d'une sorte de couteau à beurre géant fort impressionant. Les soldats (ceux avec les tuyaux qui sortent du heaume), eux, sont équipés de belles lances avec des fers circulaires (mais qui tournent), genre découpe-pizza.

Quant à la réalisation, c'est simple, il n'y en a pas. Les scènes d'actions sont molles au possible, ce qui est très en décalage avec la musique techno très rapides qui sert de très mauvaise illustration sonore.

Bref, ce film est lamentable, mais j'ai bien rigolé geek ! Bon le plus dommage c'est qu'il faille attendre jusqu'à la fin pour entendre le fameux petit rire de Lambert!
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Beowulf (navet de 1999) Empty Re: Beowulf (navet de 1999)

Message  Fay'Raya Mer 13 Mai - 13:26

Bah je l'ai quand même déplacé dans une catégorie relative au cinéma.
Encore que j'ai beaucoup hésité avec les Paroles du Nain Porto Koi ! geek

Bref, dans cette critique j'ai beaucoup aimé tes comparaisons en fait, et notamment celle-ci :
d'une sorte de couteau à beurre géant fort impressionnant
lol! .
Je ne verrai plus les couteau à beurre sous le même angle ! Wink

M'enfin, Christophe Lambert est rarement bon dans ses films donc à partir du moment où tu évoque sa présence dans un film, tu sais à peu près à quoi t'attendre. Rolling Eyes
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum