Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Encyclopédies bien illustrées...

2 participants

Aller en bas

Encyclopédies bien illustrées... Empty Encyclopédies bien illustrées...

Message  Amuninthil Jeu 20 Aoû - 0:17

Je pense que c'est donc bien ici le lieu de vous parler de l'existence de certains dictionnaires des fées elfes et autres créature.
Personnellement j'ai littéralement craquée pour l'encyclopédie du merveilleux...
Petite composition française ( qui je l'espère s'agrandira) de trois volumes, édité par Le pré aux clercs, illustrée par Sandrine Gestin ( quel talent !) et écrite par Edouard Brasey ( par contre ce brave Monsieur est Anglais ...).
Tome I : Le peuple des Lumières
Tome II: Le bestiaire fantastique
Tome III : Des peuples de l'ombre

Ces différents tomes servent en gros de dictionnaire en faisant souvent référence aux vieilles superstitions et en relatant quelques peu certaines légendes.
Ce genre de livres est bien sur un régal pour les yeux mais moi personnellement je n'arrive pas lire le dico d'un coup donc pareil pour ce genre là...dès que je les ouvrent j'erre au fil des pages et mon regard se pose sur l'une des définitions ... en gros un vrai moment de calme...

Alors franchement pour le plaisir des yeux et l'envie d'en savoir un peu plus sur ces peuples ... n'hésitez pas à a les feuilleter.

Sinon dans un style un pe différent car uniquement orienté sur les fées il y a une valeur sure .. Brian Fround !
Style assez particulier d'illustration, on aime ou aime pas mais en tout cas on y est pas indifférent.
J'aime beaucoup l 'aspect reversible de son " good faieries bad faieries" qui, vous l'aurez compris se lit à l'envers lorsqu'on découvre les méchantes fées ! affraid

enfin bref en plus d'aimer les dico de fées j'aime bien aussi ceux de superstitions en tout genre .... mais rassurez vous je ne suis trop supersticieuse malgré mes lectures .... quoi que ...
Amuninthil
Amuninthil

Messages : 3
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encyclopédies bien illustrées... Empty Re: Encyclopédies bien illustrées...

Message  Fay'Raya Lun 28 Sep - 20:16

Je crois que je l'ai déjà feuilleté et j'ai du offrir un tome similaire à mon Fredo.

Aurais-tu l'image de couverture à rajouter pour compléter ta présentation ?! Smile

(et je saurais si on parle du même ! Wink )
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum