Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Licorne Dorée

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La Licorne Dorée Empty La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Lun 9 Mar - 21:13

Bienvenue voyageur et voyageuse, voici une taverne ou il fait bon vivre. Toute de bois neuf, une lumière mordorée sort de la cheminée et bientôt la bière coulera à flot !
Et c'est avec une bière au ketchup que je l'inaugure aujourd'hui !
Petite pensée à un ancien tavernier, un tavernier au gilet rouge, un tavernier d'un autre monde.... Laughing

A toi voyageur et voyageuse de l'investir, d'investir ce forum et de poser tes bagages dans un coin... Wink
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Harskare Mar 10 Mar - 0:49

Ah! Une taverne, enfin! Après une si longue errance dans les contrées des forums-qui-n'étaient-pas-bons, j'ai bien besoin d'étancher ma soif. Et une licorne, c'est un symbole de bonne augure.
Quelle étrange odeur malgré tout, ça sent... ça sent... le ketchup! Shocked Voilà qui me rappelle un tavernier que j'ai croisé brièvement autrefois. Encore un bon signe! Aller, j'entre!
Mais, la tavernière, derrière son comptoir, est-ce elle? Non pas possible, elle a une bière à la main! Et pourtant, elle ressemble à la tenancière d'une taverne, en haut d'un arbre où j'avais posé mes bagages quelques temps! (si c'est elle! =>queen)
Mais oui, c'est elle!
Dame Fay'Raya, me revoilà! Une tournée pour fêter cela! Non merci, pas de ketchup...
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Mer 11 Mar - 0:49

Et oui une nouvelle taverne est née ! Bon il se passera un moment avant qu'on ne puisse considérer que ce forum soit un bon forum mais j'ai fait le plein de bières ! lol!

Contente de te revoir par ici en tout cas ! Wink

Allez, une bière sans ketchup pour notre premier client, la meilleure cuvée de la région ! Smile
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Mer 11 Mar - 19:54

Ah, la taverne !

Décidément, mon instinct de voyageur ne me trompe jamais !

Quoiqu'il y avait longtemps que je n'avais humé ce délicat fumet de ketchup dans une taverne...

Mais puisque je suis là, j'aimerais une choppe de cidre belle tavernière. Je vais m'installer là-bas, près de la cheminée et sortir mon violon pour attirer le chaland geek
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Jeu 19 Mar - 11:15

Tiens, le violon, ça faisait longtemps que tu ne l'avais pas sorti ! Very Happy
Bon, pour le moment nous ne sommes pas nombreux mais qu'à cela ne tienne, nous aurons plus de bière ! Laughing
J'ai essayé de faire de la pub mais ça marche pas vraiment pour le moment.
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Jeu 19 Mar - 22:59

Et oui : c'est le violon qui me rend irrésistible Cool
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Ven 20 Mar - 20:58

Ouaip.... heureusement que tu n'en as pas un en vrai ! Very Happy Very Happy
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  tibou Lun 30 Mar - 21:24

quelle belle musique que nous entendons aux abords d'une taverne prénommée "la licorne dorée". pourquoi ne pas y entrer?
après tout, même si je n'aime guère l'odeur âcre de ketchup, il y a bien autre chose à boire que de la bière!
je vais d'ailleurs chercher quelques amis à qui ce petit décor devrait plaire. gardez moi une place auprès du feu et un bon grog sur la table.j'arrive!
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Lun 30 Mar - 23:07

Rha, un peu d'animation ! Quel plaisir de voir d'un coup un peu plus de monde !

Vous êtes la bienvenue voyageuse et vos amis sont mes amis ! Smile
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  tibou Jeu 2 Avr - 18:29

eh bien! je viens me désaltérer après une longue route passée sous le soleil.Nous ne sommes qu'en avril, mais qu'est ce qu'il peut cogner de temps en temps celui la! j'espère qu'on aura un temps comme ca cet été!! je ne pourrais peut être pas en profiter mais c'est pas grave, le moral y sera.
je vais rester à une table à l'ombre et vais commencer à écrire une lettre...que personne ne regarde par dessus mon épaule et que l'on ne me dérange pas, cette lettre est d'une très haute importance...
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Jeu 9 Avr - 19:33

J'ai vraiment dû boire un peu trop, je trouve que cette naine qui vient d'arriver a un petit air de famille avec la taulière...

Enfin, si je suis bourré, je connais le remède infaillible...

Patronne, une autre, c'est ma tournée !!!
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Harskare Ven 10 Avr - 23:50

Tournée? On m'appelle?
Effectivement, c'est assez perturbant cette ressemblance. En plus une naine sans barbe, sans hache et sans chopine c'est assez inattendu. Si on ne peut même plus compter sur les mauvais clichés, où va-t-on?
En tout cas j'ai un bon moyen pour différencier les deux dames : la taulière, c'est celle qu'on voit encore quand elle passe derrière le bar Wink
Bon, encore deux ou trois tonnelet et promis je vais faire de la pub pour cette taverne, qu'il y ait un peu d'ambiance que diable!
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Sam 11 Avr - 10:00

Halalala, pour une tournée y'a plus de monde d'un coup qui répond ! Wink
Faut que j'en lance plus souvent ! Razz
La prochaine sera pour moi ! Wink
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  tibou Sam 11 Avr - 10:35

bon, je ne sais plus quoi ecrire dans cette lettre. cette ambiance me perturbe. c'est peut être la tournée qui me fait cet effet.
et pourquoi tous ces gens me regardent? suis je une bête de foire???
j'entends murmurer que j'ai des airs de famille avec la taulière...cela se voit tant que ca??? et pas la peine de rire de ma taille et de mon accoutrement! faudrait que j'aille dans le magasin de farce et attrapes,acheter une barbe encore plus longue que moi, une hache en plastique, et que j'apprenne à faire les gros bras!
tien! pour commencer, je vais voir si je peux me faufiler derrière le bar, histoire de rire un petit peu!!! si j'arrive à en faire rire à quelques uns, la tournée sera pour moi cette fois ci. ah oui, mais...faudrait que je trouve du pécule. ou un ami bien charitable!!!
A Dieu va! je pars à la recherche de quelques ronds de carotte! haut les choeurs cheers
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Mar 21 Avr - 11:39

*Après un long monologue la Tavernière s'arrête de parler pour s'apercevoir qu'ils sont tous en train de dormir !*

C'est gentil de me laisser parler toute seule les gars ! Ce sera retenu sur votre prochaine tournée de bière. Twisted Evil
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Mar 21 Avr - 19:15

Fay'Raya a écrit:*Après un long monologue la Tavernière s'arrête de parler pour s'apercevoir qu'ils sont tous en train de dormir !*

C'est gentil de me laisser parler toute seule les gars ! Ce sera retenu sur votre prochaine tournée de bière. Twisted Evil

Mais non !

Notre silence n'est dû qu'à la conscience que nous avons de notre petitesse face à votre beauté et à votre intelligence !

Sans même parler de cette générosité légendaire qui vous pousse parfois à offrir votre tournée I love you
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Lun 11 Mai - 19:50

De retour d'une expédition au pays des fées pour trouver du tissu féérique, je reviens harassé à la taverne que mon cœur a élu pour m'y asseoir auprès de la cheminée, et commander une chope de bonne bière naine.

C'est une bière exceptionnelle en ce sens que c'est la seule que je connaisse qu'on doive mâcher pour pouvoir l'avaler geek

Et puis, il suffit de quelques gorgées pour oublier totalement sa fatigue et se mettre à chanter à tue-tête... du moins jusqu'à ce que les autres consommateurs vous obligent au silence lol!

Enfin... Santé !
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Harskare Mar 12 Mai - 1:05

**Emerge lentement du brouillard qui s'avère être limité à l'intérieur de mon crâne**
Mwaaahhhh.... Bigre voilà longtemps que je n'avais pas reçu un tel coup de bambou! Je suis pourtant habitué à la bière... Ce doit-être le ketchup! tongue

Tiens le juke-box est rebranché? Ah non, c'est notre barde qui est revenu de faire ses emplettes. Alors tu as finalement dégoté ce tissus chatoyant que tu cherchais? Tu seras drapé de velours pour le jour J? Cool

Sinon, juste un commentaire sur ta tirade :
bondredo a écrit:
Notre silence n'est dû qu'à la conscience que nous avons de notre petitesse face à votre beauté et à votre intelligence!
C'est franchement la classe!
Ces phrases, sont-elles réservées aux bardes ou bien tu pourrais m'apprendre? Parce que, très honnêtement, c'est magnifique et cela me permettrait peut-être parfois de détourner l'attention de ma douce et tendre. J'éviterai ainsi de m'engager sur dans des discussions hasardeuses et toi, tu contribuerai à me sauver ma vie à moi. Twisted Evil tongue
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Mar 12 Mai - 12:09

En sachant qu'il ne faut pas en abuser non plus, sinon ça paraît louche ! Wink

Pour le tissu féérique je suis malheureusement trop difficile et nous sommes rentrés bredouilles... du coup on y retourne aujourd'hui !

Gardez bien la taverne en mon absence ! Smile
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  bondredo Mer 13 Mai - 11:24

Et bien voilà, ma nouvelle expédition a été efficace : tissu féérique et souliers de lutin ont trouvé leur place dans mon coffre, bien à l'abri des tentations en attendant la grande fête des Vœux Éternels !

Mais que ces voyages sont donc épuisant... et assoiffant ! Tournée générale pour tout le monde !

Harskare a écrit:
Sinon, juste un commentaire sur ta tirade :
bondredo a écrit:
Notre silence n'est dû qu'à la conscience que nous avons de notre petitesse face à votre beauté et à votre intelligence!
C'est franchement la classe!
Ces phrases, sont-elles réservées aux bardes ou bien tu pourrais m'apprendre? Parce que, très honnêtement, c'est magnifique et cela me permettrait peut-être parfois de détourner l'attention de ma douce et tendre. J'éviterai ainsi de m'engager sur dans des discussions hasardeuses et toi, tu contribuerai à me sauver ma vie à moi. Twisted Evil tongue

Ce genre de réplique spontanée est effectivement le fruit d'un long apprentissage au collège des bardes. Curieusement, seuls les garçons sont admis à recevoir cet apprentissage. Quand j'ai demandé à l'un de mes maîtres la raison de cette interdiction d'enseigner aux filles, il m'a répondu qu'elles n'avaient pas de leçon à recevoir dans ce domaine, étant naturellement douées et qu'elles se transmettaient un savoir ancestral de mères en filles qui allait bien au delà de ce que je pourrais jamais apprendre.

J'ai depuis pu découvrir par moi-même la justesse de cet enseignement...
bondredo
bondredo

Messages : 38
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Harskare Jeu 14 Mai - 0:44

Ca va, j'ai gardé le coup de main! Toujours être dans la taverne au moment des tournées !drunken

Ton maître avait bien raison. La sagesse des bardes est toujours inégalée à ce que je vois! Sauf... sauf pour toi en fait! Moi, je me suis fait avoir. Mais, bon passe encore, je fais parti du commun des mortels. Mais toi!
Tu avoues que ton maître t'avais prévenu et te voilà tout de même parti par monts et par vaux à la recherche d'un déguis costume grandiose, piégé que tu es, toi aussi. A croire que les hommes sont tout bonnement incapables de résister! Mad

Y'a pas à dire, elle sont fortes ces viles créatures. Rolling Eyes

Enfin bon, tu aurais quand même pu plus mal tomber, maintenant tu n'auras plus à payer tes bières! **Profites-en pour multiplier les tournées Wink **
Moi la mienne de vile créature, j'ai toute les peines du monde à la traîner jusqu'à cette taverne (je lui ai demandé au moins 1 fois!). Pourtant, je suis sûr qu'elle apprécierait l'endroit!

Aller, une fois n'est pas coutume, c'est moi qui rince!
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Jeu 14 Mai - 11:03

Laughing
Tu dois pas être très convainquant alors si ta douce est tendre n'est pas encore parmi nous !
En même temps, connaissant les femmes, elle a certainement d'autres choses à faire ! Laughing
Y'a que moi pour multiplier mes activités dangereusement. Un jour j'y perdrais la tête. geek

Enfin, dis-lui de ma part qu'elle sera la bienvenue si elle décide de passer ! Wink

Et sinon, es-tu passé au moins sur le jeu pour lequel je bosse, j'ai posté un sujet en disant qu'il avait ouvert ses portes définitivement. Si tu es curieux n'hésite pas à y passer ! Wink
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Harskare Jeu 14 Mai - 22:29

Ca y est, le message est passé!
Non je n'ai pas eu le temps de traîner mes chausses du coté du royaume d'Arkhan. Mes journées à moi aussi sont bien remplies et je n'ai pas pris le temps de le faire.
Mais ton insistance cache quelque chose Suspect Je suis sûr que tout ça c'est pour organiser des tournées de bière pendant mon absence... Je n'irai donc que quand j'aurais vidé ta cave! Aller, on commence maintenant Exclamation
Harskare
Harskare

Messages : 44
Date d'inscription : 10/03/2009
Age : 43
Localisation : Devant mon écran, un bon bouquin, ici et là

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Fay'Raya Sam 23 Mai - 9:56

Tu vas avoir du boulot mon grand ! Very Happy
J'ai une cave sans fond ! Twisted Evil
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  tibou Dim 24 Mai - 23:55

rrrrrrhhhhhhhh pchhhhhhhhhh Sleep
(petit filet de bave qui sort et s'étire sur quelques centimetres)
rrrrrrhhhhhhhh pchhhhhhhhhh Sleep
tibou
tibou

Messages : 28
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 38
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

La Licorne Dorée Empty Re: La Licorne Dorée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum