Fay' & Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

Ces beaux livres qui font rêver... [illustration]

Aller en bas

Ces beaux livres qui font rêver... [illustration] Empty Ces beaux livres qui font rêver... [illustration]

Message  Fay'Raya Sam 28 Mar - 20:35

Je suis passée par la fnac aujourd'hui, j'en ai profité pour jeter un coup d'œil aux livres que l'on peut trouver au rayon BD traitant de l'illustration. J'ai failli en acheté deux, mais vu la file d'attente aux caisses ça attendra. En attendant je vous les présente (ça me rappellera qu'ils sont en attente d'ailleurs pour plus tard).

Le premier d'Amandine Labarre, Peindre le monde des fées.
Ces beaux livres qui font rêver... [illustration] 9782215095262FS

Ca avait l'air intéressant, je l'ai feuilleté 5 minutes et j'ai apprécié son style. Pour les conseils prodigués je vous dirai plus tard s'ils sont intéressant. En tout cas ça commençait par les classiques : les inspirations, et puis il présente également des illustrations sur 3/4 étapes.
A voir pour plus tard.


Dans le même type on a aussi celui de John Howe, Peindre un univers de légende.
Ces beaux livres qui font rêver... [illustration] 9782215094746

Celui-là je le connaissais déjà mais je n'avais pas encore eu l'occasion de tomber dessus. En tout cas il présente donc le travail de John Howe et les techniques qu'il utilise mais bien sûr version ligth. Enfin, rien que le principe de savoir un peu plus comment ces artistes réalisent leurs illustrations, même succinctement, est intéressant et tentant.

J'espère avoir l'occasion de les acheter prochainement et j'en ferais une critique un peu plus détaillée (ce qui me forcera à les lire, je suis fan du j'achète mais ça s'entasse... Razz)
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Ces beaux livres qui font rêver... [illustration] Empty Re: Ces beaux livres qui font rêver... [illustration]

Message  Fay'Raya Mer 8 Avr - 23:20

Allez, j'ai eu l'occasion d'acheter celui d'Amandine Labarre, reste plus qu'à le lire. Chose pas si évidente que ça ! Razz
Fay'Raya
Fay'Raya
Admin

Messages : 131
Date d'inscription : 09/03/2009

http://galafay.site.voila.fr/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum